L'Institut Golf EGF est devenu plus qu’une école : elle est un lieu de réflexion, d’échanges, de partage, de recherche et de développement du coaching golfique du joueur débutant au joueur expert. Un lieu dans lequel les individualités et les personnalités des enseignants continuent de se développer au travers de la méthode MRP Golf.
Par la méthode MRP Golf®, nous visons à créer des ponts entre les pratiques, regroupant des professionnels dans plusieurs domaines. La méthode MRP Golf® peut se résumer ainsi : démystifier la technique et viser l’excellence dans la pratique dans le respect du fonctionnement du joueur.
Les enseignants de l’Institut Golf, interviennent dans différentes compétences: de l’amélioration technique à la préparation physique et mentale, analyses biomécaniques du mouvement, rien n’est laissé au hasard.
Permettant ainsi à des publics variés de comprendre l’utilité et la pertinence de la méthode MRP Golf® et de permettre à celle-ci de gagner progressivement ses lettres de noblesse.
Leur expertise disciplinaire et pédagogique leur permet la mise en place de situations d’apprentissage et d’entrainement variées. Avec la méthode MRP Golf ils revendiquent un apprentissage global, et non un seul savoir-faire technique dans le golf.
Les enseignants d’EGF ont souvent, un haut niveau de technique dans le golf, mais il est pour eux un outil au service des acquisitions transversales pour la réussite des leurs élèves: compréhension de la technique, coordination, bien-être, santé, régularité, autonomie…
Les enseignants EGF analysent leurs propres séances entre eux, et se doivent aussi d’apporter et d’enrichir leur expérience. Chacun continue aussi à se former, dans des domaines connexes au golf (thérapie, sciences cognitives, bien-être….) afin d’éviter tout syndrome d’enfermement et de conserver un véritable coaching ouvert.
La rigueur est aussi celle du sens de la pédagogie : le golf est une discipline dans laquelle le contact et le rapport humain sont des éléments primordiaux. Accompagner quelqu’un dans son apprentissage demande une grande connaissance des mécanismes pédagogiques et une capacité d’adaptation à chaque élève.