Stage de golf A partir de 1500 €
Stage de golf 3 jours / 15 hrs avec le must des coach EGF, pour un coaching golfique sur mesure.
Vous avez du mal à scorer, à passer un cap dans votre technique ? Vous avez des pensées parasites sur le parcours, vous n'arrivez pas à vous détendre en compétition, vous n'avez pas de routine, vous ne prenez aucun plaisir en compétition...
Nous vous proposons un stage spécial basé sur la Maîtrise Mentale de 3 jours / 15 hrs en formule VIP SOLO. Encadrement avec le Must des entraîneurs de l'EGF. Grâce à eux, vous vous donnerez l'occasion de faire de très nombreuses découvertes qui transformeront profondément et positivement votre jeu. Vous bénéficierez aussi d'un accès illimité au parcours de Barbaroux.
La technique du MRP Golf® associé à la maîtrise mentale.
1) Au niveau technique, vous comprendrez la biomécanique du swing, vous trouverez le moyen de comprendre vos erreurs technique et de les corriger, vous apprendrez à contrôler tous les coups possible et inimaginable à partir des 3 MRP GOLF®.
2) Au niveau mental, vous ressentirez dans votre expression golfique l'état de lâcher-prise à l'égard de vos doutes et de vos peurs. Vous éliminerez vos freins...
Vous transformerez vos pensées négatives par une meilleure connaissance de vous-mêmes. Vous apprendrez progressivement à mettre en place la maîtrise mentale qui vous permettra de surmonter toutes vos actions parasites mentales.
3) Nous vous aiderons à construire votre MRP3 (Mental Rituel de Parcours). Nous utilisons des techniques " d'ancrage de ressources ", c'est-à-dire, d'abord, comment mobiliser, puis stocker votre nouveau repère et le retrouver instantanément, dans n’importe quelle situation sur le parcours. De ressentir corporellement et émotionnellement les "changements" à effectuer afin de s’approprier sa propre technique en l'ajustant parfaitement à sa façon unique de fonctionner.
La réussite au golf a son origine dans la patience, la confiance en soi et les efforts pour l'atteindre.
Au travers d'exercices aussi précis que pratiques vous vous sensibiliserez avec : la concentration, le lâcher prise, la mémoire émotionnelle, le développement de l'état de concentration, la création d'images mentales, le calme mental par l'attention de l'inspire et de l'expire, la concentration sur un objet, le non jugement, l'accueil de l'erreur. Mais aussi : l'amélioration du relâchement mental et corporel (dans les temps morts et au cours de l'action).
Parmi les techniques de préparation mentale que nous utilisons, on ne peut pas considérer qu'il y en a des meilleures que d'autres. Lors des séances, le choix de la technique sera fonction de la personnalité, des besoins et des attentes du joueur.
« Imposer une technique à un joueur n'est pas bon, il est préférable de trouver avec lui celle qui lui correspond le mieux. »
Les techniques de relaxation :
Le Training autogène de Schultz : inspiré de l'hypnose et mis au point par le Dr J.H, cette méthode permet de développer un état de relaxation et de détente, (relâchement musculaire, etc).
La relaxation progressive de Jacobson : E. Jacobson considère que "tout stress s'accompagne de contractions musculaires". Le but est d'éliminer les tensions musculaires (contractions musculaires ensuite relâchement).
Ces deux techniques permettent de supprimer les manifestations physiques du stress et de l'angoisse, ainsi que d'améliorer la récupération physique et mentale.
Les techniques de méditation :
Elles s'appuient sur des disciplines spirituelles, qui ont pour objectifs de permettre au joueur de trouver un calme et un silence intérieur, en libérant l'esprit des contraintes du corps, par la maîtrise de son mouvement, de son rythme.
Les techniques induisant des états modifiés de conscience :
Ces techniques ont pour objectif la modification de l'état de conscience de l'individu pour changer certains comportements pour les adapter à une situation.
L’Hypnose Ericksonienne : connue depuis l'antiquité et adaptée par M. Erikson, l’utilisation de son principe est de plonger je joueur dans un sommeil artificiel. Un état de surconcentration pour : Lutter contre l'anxiété et la peur de l'échec… Cette technique permet de réduire le stress pré compétitif, faciliter l'apprentissage technique d'un geste, mais aussi faciliter la récupération physique et mentale, améliorer la concentration, augmenter le niveau de performance…
La sophrologie : élaborée par le neuropsychiatre A. Caycédo, est une méthode de relaxation qui fait la synthèse entre les techniques de relaxation les plus anciennes et les plus modernes. La sophrologie intègre aussi des techniques de l'hypnose, du yoga, de la visualisation mentale, etc.
La Programmation Neuro Linguistique (PNL) : La PNL est née de l'association de R. Bandler mathématicien et de J. Grinder linguiste, qui ont observé et modélisé des personnes efficaces en communication, créant ainsi une "boîte à outils" dans laquelle le joueur et son entraineur puisent. Le but de la PNL est d'identifier le canal privilégié du joueur (visuel, auditif et kinesthésique) pour faciliter la communication, de créer un état de conscience modifié, puis de procéder à une phase d'ancrage (association signal verbal ou corporel) ce que nous appelons « clés de swing. »
Nous utilisons la PNL dans tous nos cours, elle permet d'améliorer la communication avec nos élèves, d'obtenir des changements de comportements et adopter des attitudes et des pensées positives.
Les techniques d'imagerie et visualisation mentale :
Le cerveau ne faisant pas la différence entre une action réalisé physiquement et la même action réalisé mentalement, le principe de l'imagerie mentale est de répéter dans sa tête, une action, un mouvement avec réussite, et ceci sans bouger. Les images peuvent être visuelles, auditives et kinesthésiques.
La visualisation mentale permet de changer de temps et d'espace (retour sur le passé, projection dans l'avenir, etc.),
L'imagerie mentale se réaliser dans une perspective interne ou externe : le joueur utilise le "je" ; il s'imagine dans son corps en train d'exécuter son swing et ressent toutes les sensations (visuelles et kinesthésiques). Plus le niveau d'expertise technique et la capacité à imaginer du joueur est élevés, plus le travail sera efficace et le joueur performant. Dans la perspective externe : le joueur est spectateur de son action et la visualise. Elle gagne en efficacité lorsqu'elle est associée à la relaxation.
Le Yoga: le Yoga passera par des exercices d'assouplissement des articulations, particulièrement la colonne vertébrale, cette technique permet une maîtrise de soi, tout en restant pleinement attentif à l'action présente.
Les techniques comportementales : elles passent par le renforcement positif imagé : mis au point par Cautela, il consiste à visualiser l'objectif qu'il veut atteindre après une séance de relaxation.
La pensée rationnelle émotive : elle set mise au point par A. Ellis, il s'agit de permettre au joueur de transformer ses croyances négatives en idées positives. En cas de pensées et sentiments négatifs le joueur doit chercher à les remplacer, les modifier par des pensées positives.
Dissociation - association : principalement utilisée en compétition, la dissociation permet au joueur de focaliser son attention sur les aspects externes ou intérieure à l'épreuve. Cette technique permet le contrôle du comportement et des pensées, la gestion du stress et des émotions.
Détail du stage
- Type :Espace VIP
- Niveau :Index < 15
- Nombre de jour(s) :3
- Effectif minimum :1
- Effectif maximum :1
- Nombre d'heures du stage :15
- Parcours hors cours :Oui
- Analyse vidéo :Oui